"Amaatawale"

images/gallery/Exposition-Amaatawale-Galerie-Agbe-et-Gbalicam..jpg

L’Awale, le vrai ?

Collections

  • Cette exposition aborde les questionnements autour de l’Awale, Pour la première fois je montrais l’exploration des « mots valises » qui jalonnent les titres des œuvres.

    En effet l’ensemble des titres des œuvres de cette exposition finissent par se lire comme une trame poëtique. Selon les mots de Mame Diarra DIOP , AMAATAWALE semble « énigmatique ou pas
    pour le connaisseur et le novice…il y a également le sourire en coin, cette lueur dans le regard du peintre ..on le questionne et on attend cette réponse « regardez donc les textes »…ses peintures ont des titres étranges et sont accompagnées d’une série d’explications sur papier, comme des clés, un jeu…Ouroboros, Diopattitude, l’œuf d’Ama autant de nom et d’association de mots qui laissent voir le côté universel.
Infinitude Awale

Infinitude Awale
1+1=8 @ kurumaawale

1+1=8 @ kurumaawale
Conciabule amaatawale

Conciabule amaatawale



On sent qu’il s’est amusé à creer certains titres puis en à distiller d’autres pour questionner le spectateur. Sans doute pour entendre d’autres pensées que les siennes,susciter un dialogue, un lien ».

images/gallery/Metaphisikaawale-65-x-44-cm-2014.jpg

Metaphisikaawale

  • En effet à travers les symboles que j’utilise dans mon travail, j’amorce avec le concept AMAATAWALE une réflexion sur l’histoire, les origines, une compréhension du grand
    « jeu de la vie » qu’est l’awalé pour donner à voir les réalités de notre monde;
    le « chaos monde » cher à Edouard GLISSANT.

    Ernest Dükü




  • Silence @ pawol ducode red white black La fourche amulettissimo @ awale road





    Yaoday code anan Ya @ just like that

    Yaoday code anan Ya @ just like that
    2026 SABAKAWALE rebird

    2026 SABAKAWALE rebird